Vous vous trouvez dans le domaine de travail Automobile

Automobile

Pour pouvoir être vendus et circuler sur la voie publique, les véhicules motorisés doivent d’abord faire l’objet d’un contrôle rigoureux. Nos clients peuvent s’adresser à nos experts pour obtenir une procédure d’homologation complète.

Notre priorité

À travers nos inspections, nous voulons contribuer en permanence à une meilleure sécurité. Nous ne nous limitons d’ailleurs pas à un contrôle de conformité des normes les plus récentes. Nous nous chargeons également de la vérification et l’optimisation des tests et de l’interprétation de la législation. Nous voulons ainsi garantir la qualité de l’environnement, des véhicules et de leur processus de production.

Professionnels de la précision

Avec plus de 40 ans d’expérience, nous faisons figure d’autorité en matière d’homologation de véhicules. Nos experts se distinguent par leur expertise et suivent attentivement tant la législation belge qu’européenne. Tous nos contrôles sont menés avec le soin et la précision de rigueur.

Vous avez la passion des véhicules, un grand sens des responsabilités et le souci du détail ? Nous vous voulons dans notre équipe : consultez vite nos offres d’emploi.

Découvrez nos postes vacants

Postes vacants

Découvrez ici nos opportunités de carrière !

Il n’y a pour le moment auncune fonction ouverte dans ce domaine.

En savoir plus sur ce domaine de travail ?

Femke se fera un plaisir de répondre à vos questions !
Femke
Talent acquisition manager
Contactez Femke
Projet de Jorick
Inspecteur des Véhicules chez Vinçotte
Vinçotte se montre ouvert à cet égard et j’en suis heureux

« En tant qu'Inspecteur des véhicules, je contrôle si les constructeurs d'automobiles, de remorques, d’autocars et de pièces détachées ont respecté toutes les normes européennes en vigueur avant la production d’un véhicule ou d’une pièce. Comme ces inspections doivent avoir lieu sur place et que nous avons beaucoup de clients étrangers, je suis à l’étranger en moyenne quatre à cinq mois par an, chaque fois pour une durée de trois à six semaines. C'est précisément la raison de mon choix pour ce travail : la possibilité de voyager beaucoup et apprendre à connaître d'autres cultures. De plus, le salaire est confortable. Mais à présent que j'ai un fils avec lequel j'aime passer du temps, je préfère rester plus près de chez moi. C'est pourquoi, en concertation avec Vinçotte, j'ai adapté mon terrain d'action. Désormais, je me concentre sur le marché belge des remorques. De plus, beaucoup de nouveaux tests seront bientôt sur le marché et ils seront principalement effectués en Europe. Inspecter ces tests pourra faire partie de mes tâches. Je pourrai ainsi continuer à exercer ma fonction, car j'apprécie toujours énormément de travailler dans le secteur automobile, tout en gardant un équilibre au sein de ma famille. Vinçotte se montre ouvert à cet égard et j’en suis heureux. »