Vous vous trouvez dans le domaine de travail Alimentation - Agriculture

Alimentation - Agriculture

Chez Vinçotte, nous jouons un rôle crucial dans le secteur agroalimentaire : en effet, nos auditeurs qualifiés veillent jour après jour au respect des standards internationaux et de la législation en matière de sécurité alimentaire. Outre la réalisation d’audits, nous fournissons à nos clients des conseils ciblés dans les secteurs primaire, secondaire et tertiaire.

Notre priorité

De l’agriculteur aux grandes surfaces, nous offrons à tous nos clients des services variés. S’il s’agit essentiellement de contrôles de qualité (des marchandises entrantes et sortantes, des marchandises dans les points de vente, des produits des fournisseurs, etc.), nous ne nous arrêtons pas là : nous proposons également à nos clients une plateforme de facturation électronique. De même, nous favorisons une collaboration efficace entre les producteurs locaux et les chaînes de grandes surfaces.

Vous visez la perfection ?

Bonne nouvelle : en tant qu’auditeur alimentaire, vous approfondirez votre connaissance de tous les aspects du secteur passionnant de l’agroalimentaire. Votre grand sens des responsabilités, votre vaste savoir théorique et votre regard critique vous permettront de veiller à la sécurité et à la qualité essentielles de notre alimentation.

Découvrez nos postes vacants

Postes vacants

Découvrez ici nos opportunités de carrière !
Alimentation - Agriculture , Vilvoorde , Durée indéterminée
En tant qu’acteur majeur en Belgique, Vinçotte est la référence par excellence en matière de qualité, de sécurité et d’environnement. Forts de nos 1700 collaborateurs, nous apportons chaque jour une contribution considérable à la sécurité des personnes et des biens, à la protection de l’environnemen... Lisez la description complète

En savoir plus sur ce domaine de travail ?

Femke se fera un plaisir de répondre à vos questions !
Femke
Talent acquisition manager
Contactez Femke
Projet de Dagmar
Auditor Food chez Vinçotte
Je me sens vraiment à ma place dans cette fonction

« Mon travail d'Inspecteur des installations dans le secteur alimentaire est très spécifique. Mais pour une personne qui comme moi aime la variété et les contacts sociaux, il s'agit d'une fonction rêvée et véritablement passionnante. Quatre jours par semaine, je suis en déplacement et je visite des entreprises agricoles et horticoles dans toute la Belgique. J'effectue toutes sortes de contrôle dans ces exploitations, comme par exemple au niveau de l'hygiène, de l'administration et de l'utilisation de pesticides. Tantôt j'examine des échantillons d'une culture de fraises, tantôt je contrôle si un agriculteur respecte toutes les formalités pour obtenir un certificat déterminé. J'ai besoin de cette variété. Y compris au niveau des contacts avec les clients : comme nous effectuons des inspections, il est préférable que nous ne venions pas trop souvent chez un même client. Le résultat de notre travail reste ainsi neutre et objectif. Et même si je suis souvent seul sur les routes, je sais que je trouverai toujours une écoute attentive auprès de mon supérieur hiérarchique. Et disposer de beaucoup de liberté et d'autonomie dans la gestion de mon agenda est positif aussi…. Je me sens vraiment à ma place dans cette fonction. »